H
A
U
T
B
A
S

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[HISTO] Les Royaumes de Silvergate
Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 6:32
Les Royaumes de Silvergate

Silvergate

Silvergate est un continent d’un petit plus de 12 000 kilomètres entouré uniquement d’Océan. Avant l’apparition du portail entre les royaumes, ils se pensaient seuls au monde. Les nombreux explorateurs navals n’ont jamais trouvé d’autres terres autour d’eux. Le continent est divisé en quatre territoires qui appartiennent chacun à un royaume. Chaque roi est en charge de son territoire et il peut instaurer les règles qu’il souhaite, quand il le souhaite.

Depuis l’attaque de mère nature sur l’entièreté de leurs terres, les tensions entre les royaumes ont commencé à diminuer et certains vont même jusqu’à se serrer les coudes pour s’entraider et subsister. Cependant l’arrivée des visiteurs inconnus complique tout et des rancœurs du passé peuvent revenir à tout moment.


Sommaire

1 | Everwinter
2 | Roselake
3 | Orkney
4 | Ravenbarrow
5 | Erith
Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 6:57
Les Royaumes de Silvergate

1. Everwinter

Everwinter est une région magnifique pour les amateurs de neige et de froid. L’hiver est l’unique saison de cette région, même si certains endroits plus près de la frontière arrivent à avoir des températures plus chaudes près du solstice d'été. Les déplacements sur les grandes plaines enneigées sont effectués via chiens de traineau ou raquettes artisanales pour les plus courageux. Sur le chemin du royaume, il y a des dizaines de petits villages pour ceux qui n’ont pas les moyens de vivre derrière les murs de la place centrale d’Everwinter. L’extérieur du royaume est dangereux et les habitants doivent redoubler de prudence pour se protéger des attaques des animaux sauvages. Cependant, entre les murs d’Everwinter, on y découvre un cocon chaud et sécuritaire. C’est une communauté riche et fermée. Cette dernière n’aime pas avoir de visiteurs ni de nouveaux venus. Il est extrêmement difficile de se faire accepter par la communauté interne du royaume. Néanmoins, les habitants résident à l’extérieur sont plus ouverts et accueillants.

La famille royale d’Everwinter est très présente au sein de ses murs. Même si ses membres éminents sont entourés de gardes, ils restent accessibles et présents pour leur communauté. Cependant, ils sortent rarement à l’extérieur sans une armée pour les protéger. Ils sont plutôt craintifs et ils ont beaucoup de mal à faire confiance aux inconnus et aux autres royaumes.

En savoir plus

Conséquences de mère nature

Un froid pire qu’à l’habitude s’est abattue sur Everwinter figeant dans la glace tout sur son passage. La population a considérablement diminué des causes d’une hypothermie mortelle. Malgré leurs nombreuses ressources et leurs couches de protection, le froid fut invivable et destructeur. Ils ont subi une énorme avalanche qui a causé plus de peur que de mal. Heureusement, grâce aux puissants murs situés derrière le royaume, cette avalanche n’a pas pu atteindre les petits villages sans défense. Le royaume des neiges a subi peu de pertes matérielles, mais énormément de pertes humaines et animales.

Faits saillants

  • Ce qui se passe dans les villages à l’extérieur du royaume est propice à chacun des dirigeants. La magie peut être acceptée ou refusée. Les peines encourues sont différentes selon le chef.
  • Entre les murs du royaume : La magie est formellement interdite et fortement punie. La peine de mort a été mise en place quelques années auparavant afin de contrer au maximum les sorciers en devenir. Il n’y a pas de prisons entre les murs d’Everwinter. Les délits mineurs sont condamnés à des travaux d’intérêts généraux entre les murs et des privations de nourriture. Les délits majeurs poussent à l’exclusion des coupables. Uniquement ceux qui font de la magie sont exécutés sur place.
  • La religion n’est pas bien vue entre les murs d’Everwinter. Elle est même totalement proscrite. Les habitants préfèrent faire confiance à leur monarchie plutôt qu’à un être divin externe. Néanmoins, à l’extérieur des murs protecteurs, chacun est libre de croire en ce qu’il souhaite.
  • L’armée de glace est très discrète et spécialisée dans la chasse. C’est elle qui est en charge de ramener la nourriture au royaume. Ses soldats sont très respectés pour cela. Ceux qui désirent rejoindre la garde royale doivent passer une série de tests très complexes et ardus. La mort ou la réussite sont les deux choix offerts aux courageux qui désirent le luxe et la reconnaissance de rejoindre les proches royaux.
  • Les gens d’Everwinter et autour sont très débrouillards. Ils n’aiment pas recevoir l’aide des autres royaumes et ils s’arrangent par leurs propres moyens. Ils n’ont pas de domaine de prédilection et touchent un petit peu à tout.

Relations avec les autres royaumes

(Veuillez prendre note que ces relations peuvent changer à tout moment selon votre évolution en jeu. Les relations pourront s’améliorer ou encore s’étioler en fonction des choix ou des actions commises par les joueurs.)

  • Everwinter n’a aucune relation commerciale. S’ils ne sont pas en mesure de produire quelque chose, ils vont s’en passer et vivre autrement.
  • Les habitants d’Orkney et d’Everwinter se taquinent sur leur climat opposé. Pour eux, c’est ce qui se rapproche le plus d’une relation amicale.
  • Everwinter ne supporte pas la présence d’Erith. Dès que quelque chose se rapproche du surnaturel, ils préfèrent s’éloigner au maximum ou l’éliminer. Un plan d’attaque est en préparation, mais il n’est pas rare de voir quelques soldats Everwinterrin s’approcher de la place pour menacer les occupants.  

Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 7:18
Les Royaumes de Silvergate

2. Roselake

Roselake est pour les amoureux de la nature. C’est un royaume riche en cultures agricoles et en poissons. Les fruits, les légumes et les fruits de mer semblent meilleurs là-bas. Les agriculteurs et les fermiers sont appréciés voire même adulés par les autres, ils sont la fierté de Roselake. Soucieuse de leur réputation, la population de ce royaume fait très attention à l’image qu’elle renvoie. C’est une ville riche et soignée. Elle est très chaleureuse avec leurs visiteurs et elle cherche à valoriser constamment leur précieuse Roselake. Cependant, les citoyens de ce Royaume sont fermés aux étrangers. Tout le monde se connaît là-bas et ils sont très méfiants lors d’une nouvelle venue.

La famille royale semble inaccessible et elle est admirée de loin. Elle ne se déplace jamais sans sa garde rapprochée. Chaque membre doit être traité avec respect et adulation sous risque de se voir exclu du royaume. Il est impossible de s’adresser à eux sans y être invité. Leurs proches sont jalousés par les habitants de Roselake.

En savoir plus

Conséquences de mère nature

Roselake a été grandement affectée par les déluges causés par mère nature. Le royaume étant entouré de rivières et de lacs, de nombreuses maisons ont été inondées et les plantations ont été noyées. La place est toujours en reconstruction, certains n’ont toujours pas retrouvé leur demeure. Les habitants travaillent jour et nuit à reconstruire chaque bâtiment un à un.

Faits saillants

  • La magie n’est pas tolérée. Ni chez eux, ni ailleurs. Ils la méprisent ou ils font comme si elle n’existait pas.
  • La prison de Roselake est pleine. L’enfermement est leur châtiment principal et il vaut mieux l’éviter. Les conditions sont exécrables. Chaque condamné est condamné comme un esclave. Il peut être battu ou torturé sans aucune contrainte. Il n’y a aucune règle à l’endroit des prisonniers peu importe la gravité du délit. Dans le cas d’un assassinat ou d’une personne pratiquant l’occultisme, la peine de mort est la seule condamnation possible. Cette dernière s’effectue sur la place publique devant témoins afin de montrer l’exemple. Le sorcier sera brûlé tandis que le meurtrier se verra couper les mains et la tête.
  • La religion est très présente à Roselake bien que non obligatoire. Une personne non-croyante risque d’être mise de côté par les habitants, mais elle ne sera pas exclue. La pratique est fortement recommandée, mais ne sera jamais forcée.
  • L’armée de Roselake suit une formation très précise et très difficile. Les soldats doivent manier l’arc et l’épée avec brio. Uniquement les meilleurs seront conservés pour rejoindre l’armée. Les autres deviendront responsables de l’équipement et des tâches ingrates. Faire partie de l’armée est un véritable privilège. Les rares soldats parvenant à faire leur preuve ont la chance de pouvoir rejoindre la garde rapprochée de la famille royale. Leur rareté font qu’ils en arrivent même à être adulé. C’est souvent l’objectif de chaque soldat qui décidé de rejoindre l’Armée de l’eau.
  • La nourriture de Roselake a toujours été supérieure à celle des autres et c’est leur monnaie d’échange. Ceux qui ne rejoignent pas l’armée pourront montrer leur utilité en aidant à la production de denrées alimentaires dans les fermes. Ils pourront également devenir pêcheur. C’est la manière d’obtenir la gratitude des habitants de Roselake.

Relations avec les autres royaumes

(Veuillez prendre note que ces relations peuvent changer à tout moment selon votre évolution en jeu. Les relations pourront s’améliorer ou encore s’étioler en fonction des choix ou des actions commises par les joueurs.)

  • Malgré la fierté des habitants de Roselake, ces derniers ont demandé l’aide du Royaume d’Orkney pour la reconstruction de leurs habitations. Les deux royaumes ont toujours eu des relations très commerciales qui aujourd’hui se transforment en forts liens d’amitié.
  • Il y a une centaine d’années, Roselake et Everwinter entretenaient des liens commerciaux. Toutefois, depuis la nouvelle monarchie du royaume de glace, toutes les relations ont été rompues. Everwinter est individualiste. Elle n’a pas besoin d’aide et ne veut pas aider les autres.
  • Ravenbarrow et Roselake ont longtemps été en conflit pour un quiproquo. À plusieurs reprises, une guerre a failli éclater. Ravenbarrow voulait reprendre les terres de Roselake qui leur appartenaient d’après une fausse déclaration sur parchemin. Finalement, la vérité a fini par éclater et aujourd’hui, les deux royaumes vivent en paix. Ils ont des relations basées sur les échanges commerciaux, armes contre nourriture.
  • Pour Roselake, la communauté d’Erith n’a pas sa place et elle nuit à l’image de leurs terres. Ils n’ont encore rien tenté contre eux, mais ils ont bien l’intention de les chasser.

Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 7:19
Les Royaumes de Silvergate

3. Orkney

Ce royaume est l’idéal pour ceux qui préfèrent les climats chauds et le soleil. Il fait toujours beau à Orkney. Pour atteindre le royaume, il ne faut pas avoir peur de traverser un grand désert. Il est également préférable d’être accompagné d’un connaisseur de la place, chaque grain de sable est identique, il est facile de s’y perdre.

La ville d’Orkney est très accessible aux visiteurs et aux nouveaux venus. Les habitants de la ville des sables sont très attachants et bienfaisants. Généralement, ils ne sont pas très riches et ils s’émerveillent des petites choses de la vie. Ils organisent régulièrement des fêtes dans la place centrale et il n’est pas rare de voir la famille royale se mêler à leurs habitants. Malgré leur château qui surplombe la place et leur richesse évidente, la famille royale ne perd pas ses valeurs et sera toujours présentes pour les leurs. Ses membres sont respectés, admirés et écoutés. Ils ont la confiance de leur peuple.

En savoir plus

Conséquences de mère nature

Des nombreuses tempêtes de sable se sont abattues sur Orkney pendant des jours et des jours. Même si sortir était pratiquement impossible, c’est le royaume qui s’en sort le mieux. Leurs constructions très solides se sont à peine effritées, elles ont subi quelques dégâts mineurs. Une partie du royaume a été enterrée par le sable, mais toute la communauté s’est rassemblée pour libérer les prisonniers rapidement. À présent, ils doivent faire attention aux chacals et aux coyotes qui sont très agressifs depuis la tempête.

Faits saillants

  • Même si non appréciée et encouragée, il y a un petit village à l’écart du royaume où la magie est autorisée. À condition qu’elle ne mette pas en danger la vie d’autrui ou le royaume. Si une personne est surprise à pratiquer la sorcellerie sur leur terre, à l’extérieur de la zone autorisée, elle sera exclue à vie d’Orkney.
  • La peine de mort n’est pas présente. Le bannissement, l’emprisonnement, le retrait des biens et les travaux d’intérêt généraux sont les punitions accordées.
  • Même si la religion est très peu présente, elle est respectée. Toutes les croyances sont respectées et personne ne saura jugée. Orkney est un endroit très ouvert.
  • L’armée d’Orkney est très discrète et il est parfois difficile de la reconnaître dans les rues du royaume. Pourtant, les gardes sont bien là et prêts à intervenir. L’armée de sable est très résistante et elle a un excellent sens de l’orientation. Leur formation se passe dans le désert dans des conditions horribles. Les soldats sont formés pour des attaques furtives et pour se défendre au corps à corps. Ils sont surnommés : L’armée fantôme.
  • Les habitants d’Orkney sont très habiles de leur main et la plupart sont des artistes. Ils se spécialisent dans la construction de bâtiments, la fabrication de meubles, de décorations, de vêtements et de chaussures.

Relations avec les autres royaumes

(Veuillez prendre note que ces relations peuvent changer à tout moment selon votre évolution en jeu. Les relations pourront s’améliorer ou encore s’étioler en fonction des choix ou des actions commises par les joueurs.)

  • Orkney a des relations commerciales avec Roselake. Le Royaume de l’eau fournit beaucoup celui de sable en matière de fruits, légumes et poissons. Pour sa part, Orkney les aide beaucoup avec leurs biens matériaux.
  • Orkney a envoyé des équipes à Roselake enfin de les aider à reconstruire leurs maisons avec des matériaux plus solides.
  • Orkney et Everwinter sont à l’opposé et vivent dans deux environnements complètement différents ce qui ne facilitent pas les relations entre eux. Ils n’ont pas vraiment de liens et les habitants s’envoient des piques amicaux sur leur climat opposé.
  • Ravenbarrow a une dent contre Orkley depuis qu’une de leur princesse a décidé de fuir ses obligations pour suivre son amour pour un « simple » paysan du royaume du sable. Ils ont arrêté de les fournir en armes et ils ont arrêté tout achat à Orkney.

Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 7:19
Les Royaumes de Silvergate

4. Ravenbarrow

Le royaume de Ravenbarrow se trouve au sommet d’une haute montagne dans les rocheuses du continent. Les villageois sont installés sur les différents plateaux accessibles via de longs et interminables escaliers sculptés dans la pierre des montagnes. Il est vu comme un royaume sombre étant donné que les hauts rochers coupent la lumière du soleil aux habitants. On a l’impression là-bas que la nuit arrive beaucoup plus vite et que le lever du soleil se fait plus tard qu’ailleurs. Les habitants d’un même plateau sont très solidaires entre eux et ils vont toujours s’entraider. Cependant, il existe des tensions entre les différents plateaux. Une petite guerre hiérarchique prévaut. Les plus riches résident dans les hauteurs tandis que les plus pauvres se retrouvent plus bas. Ce peuple se méfie des visiteurs, mais reste néanmoins ouverts aux nouveaux venus tant qu’ils respectent leurs classes sociales.

La famille royale de Ravenbarrow se tient isolée et il est plutôt rare de la voir quitter leur château. Néanmoins, ses membres restent très accessibles pour les courageux qui gravissent entièrement la montagne pour venir à leur rencontre. Ils sont proches des gens et de leur communauté, mais feront rarement les premiers pas vers eux. A l’écoute,  ils feront tout pour améliorer les conditions de vie de chacun lorsque nécessaire.

En savoir plus

Conséquences de mère nature

Pendant la tempête, les déplacements ont été compliqué par les énormes vents qui se sont attaqués aux montagnes de Ravenbarrow. Certaines maisons moins solides ont vu leur structure être affaiblie parfois jusqu’à s’effondrer. Il y a eu des éboulements dans certains secteurs rendant deux plateaux complètement inaccessibles. Les habitants cherchent un moyen de détruire les énormes roches qui ont écrasé les villages. Les animaux se cachent depuis la tempête et il devint de plus en plus difficile aux habitants de se nourrir. Ils comptaient beaucoup sur leurs bétails.

Faits saillants

  • Le mot « magie » est banni du dictionnaire de Ravenbarrow. Cette pratique n’est pas acceptée et elle ne le sera jamais.
  • À Ravenbarrow, la deuxième chance n’existe pas. Le royaume désire avoir une population droite dans leurs bottes. Le moindre crime peut être passible de la peine de mort. Il vaut mieux fuir après avoir commis un acte repréhensible. Ceux qui quittent leurs murs d’eux-mêmes ne seront pas poursuivis, mais ne doivent jamais être recroisés par un membre de l’armée de pierre.
  • La religion est très peu présente à Ravenbarrow. Néanmoins, ils existent quelques groupes religieux à gauche et à droite qui peuvent pratiquer en toute quiétude. Tant que chacun est libre de ses mouvements et de faire ce qu’il souhaite, les croyances religieuses seront tolérées. Au moindre conflit, un groupe religieux sera dissous et interdit.
  • L’armée de Ravenbarrow n’est pas réputée pour être la plus forte, mais la plus nombreuse. Elle compense sa faiblesse physique par son grand nombre. Un enfant qui n’a pas trouvé sa vocation lors de sa majorité sera contraint de rejoindre l’armée. Garçon comme fille, il n’y a pas de distinction. Il n’y a pas non plus de formation précise. Une arme leur sera remise et ils devront apprendre à s’en servir avant la prochaine bataille pour avoir une chance de survie. Ses membres sont très bien armés et c’est à leur avantage.
  • Les forgerons de Ravenbarrow sont très minutieux lors de la création d’armes et surtout lors des inscriptions qu’ils gravent. Leurs armes sont d’une qualité supérieure et de toute beauté.

Relations avec les autres royaumes

(Veuillez prendre note que ces relations peuvent changer à tout moment selon votre évolution en jeu. Les relations pourront s’améliorer ou encore s’étioler en fonction des choix ou des actions commises par les joueurs.)

  • Après avoir découvert un parchemin falsifié, Ravenbarrow était prêt à attaquer directement Roselake pour reprendre leurs terres. Les disputes ont été nombreuses et les négociations très féroces. La guerre a failli éclater à de nombreuses reprises. Finalement, la vérité a été découverte et le vrai document retrouvé. Les tensions se sont apaisées, Ravenbarrow a reconnu son erreur et les échanges commerciaux ont repris.
  • Ravenbarrow a une dent contre Orkley depuis qu’une de leur princesse a décidé de fuir ses obligations pour suivre son amour pour un « simple » paysan du royaume du sable. Ils ont arrêté de les fournir en armes et ils ont arrêté tout achat à Orkney.
  • Pour l’instant, Erith est sous la protection de Ravenbarrow, mais c’est une protection à double-tranchant. Le but du royaume est sûrement d’être les premiers à mettre la main sur les découvertes à venir.

Marcus Stark
Marcus Stark
Image : [HISTO] Les Royaumes de Silvergate D7bc84e8dd5e7fcb6f859e08c76a13dc8453ff45_hq
Profil - Pseudo : Missouille
Profil - Avatar : Henry Ian Cusick
Profil - Oeuvre d'origine : The 100
Profil - Messages : 7
Profil - Date d'arrivée : 07/03/2020
ProfilApoCityHisto Surnat
# Lun 13 Avr - 7:20
Les Royaumes de Silvergate

5. Erith

Erith n’est pas un royaume, c’est un petit campement créé par les curieux qui souhaitent en apprendre plus sur l’apparition du portail magique. Ceux qui y vivent se débrouillent comme ils peuvent avec le peu de ressources accessibles. Ils vivent dans des tentes fragiles ou des petites maisons de fortune pour les plus débrouillards. C’est une petite communauté très soudée qui échange à propos de leurs découvertes et des combinaisons qu’elle a trouvées. Tout le monde n’a pas eu le courage de traverser le Portail, mais ceux qui l’ont fait tentent d’encourager les autres à suivre leurs traces afin d’en apprendre davantage sur les autres royaumes. Néanmoins, les habitants d’Erith se doivent d’être très prudents. Tous les royaumes de Silvergate n’acceptent pas cette nouveauté et tenteront de les chasser de leurs terres. Ils doivent également faire attention lorsqu’un nouveau visiteur fait son apparition, car certains ne sont pas là avec des bonnes intentions.

En savoir plus

Conséquences de mère nature

Erith n’est pas concerné, la communauté a été créée après.

Faits saillants

La communauté d’Erith n’a aucune règle pour l’instant. Les gens se rassemblent et partagent leur passion et intérêt sans limitation. Tant que tout se passera bien, les gens pourront continuer de vivre de cette manière.

Relations avec les autres royaumes

(Veuillez prendre note que ces relations peuvent changer à tout moment selon votre évolution en jeu. Les relations pourront s’améliorer ou encore s’étioler en fonction des choix ou des actions commises par les joueurs.)

  • La communauté d’Erith est sous la protection du royaume de Ravenbarrow. Même si c’est suspect, ils acceptent cette protection. Le portail se trouvent sur leurs terres, ils n’ont pas le choix.
  • Certains membres de la communauté ont reçu des menaces de l’armée d’Everwinter ce qui les poussent à être méfiant envers leurs habitants.

Contenu sponsorisé
ProfilApoCityHisto Surnat
#
Page 1 sur 1

[HISTO] Les Royaumes de Silvergate
 Sujets similaires
-
» [SURNAT] Les créatures de Silvergate.
» [CITY] Tout sur Silvergate

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: